Honda Insight Forum banner

IMA et le témoin de contrôle du moteur se sont allumés soudainement aujourd'hui

1.1K views 12 replies 6 participants last post by  Autocrat  
#1 ·
2001 MT, 252 000 km. Sur l'autoroute, en montée en 3ème, batterie en charge verte 3 barres. Sortie, sortir, embrayer, rouler jusqu'à l'arrêt. Lorsque le feu change, n'affiche qu'environ 5 barres sur la batterie, alors qu'elle aurait dû être pleine ou presque. Tourner au coin de la rue, soudainement les voyants IMA et moteur s'allument, la batterie affiche maintenant pleine. Pas de boost. Rentré à la maison. À un moment donné, le freinage a sonné métallique comme une plaquette usée.
Je n'ai pas encore mis de lecteur dessus. Je n'ai jamais eu de problème comme celui-ci auparavant.
Réflexions ?

#6 ·
Merci, je vais obtenir les codes clignotants. La batterie a été remplacée en '17, quelques années avant que je l'achète. Je vais chercher les papiers - je suis presque sûr que ce n'était pas Bumblebee. Je n'ai eu aucun problème de batterie jusqu'à présent. Ce n'est pas un véhicule que j'utilise quotidiennement, mais je le sors régulièrement. Comme je l'ai dit, je l'ai récemment emmené en voyage de 2 500 miles. Entretenu par Scott. Je suis un collectionneur de voitures, je fais la plupart de mon propre travail, mais il y a une grande différence entre ce vaisseau spatial et mon GMC '72.

#8 ·
Vous pouvez retirer le fusible rose 30A pour la réinitialisation dans le boîtier à fusibles du compartiment moteur pendant 30 secondes et le réinstaller. Cela le fera disparaître pendant un bon moment. Mais s'il en arrive au point où la batterie doit être équilibrée, elle aura besoin d'une charge sur le réseau pour revenir là où elle doit être.

#10 ·
Vous pouvez retirer le fusible rose de 30 A pour la réinitialisation dans la boîte à fusibles du compartiment moteur pendant 30 secondes et le réinstaller. Cela le fera disparaître pendant un bon moment. Mais s'il en arrive au point où la batterie doit être équilibrée, elle aura besoin d'une charge sur le réseau pour revenir à l'état où elle doit être.
1449 est le code de la mort. Ce n'est pas un problème d'équilibre, c'est un problème de capacité. Les cellules sont usées et doivent être remplacées.

Après avoir possédé des dizaines d'insights et traité de nombreux P1449, je n'en ai jamais eu un qui se soit rétabli après une charge sur le réseau/retrait du fusible. Ils peuvent fonctionner pendant une semaine ou un mois, mais le code revient bientôt. Avoir à charger sur le réseau tous les mois n'est pas une solution acceptable.