Honda Insight Forum banner

Réparation d'interrupteur de fenêtre imprimé en 3D

2 reading
51K views 119 replies 44 participants last post by  jeffffej  
#1 · (Edited)
Fatigué de ce commutateur de vitre côté conducteur cassé ? Pourquoi ne pas imprimer vos propres pièces de rechange pour interrupteur ? Les fichiers sont open source (avec attribution) : View attachment Insight Window Switch.zip J'ai initialement proposé ceux-ci à la vente, mais j'ai arrêté pour trois raisons : - Manque de demande ; Je n'ai vendu qu'une poignée d'unités. - Je ne gagne pas assez pour que cela vaille la peine avec ce faible volume. - Trop de support client. Oui, le tableau de bord doit sortir ;)... Oui, il y a un fil de discussion sur la façon de le faire. Non, je ne vous guiderai pas par téléphone. *euhm*. Je soutiens le produit que j'ai déjà expédié et je garantirai ces unités sur le terrain, si nécessaire ; à ce jour, je n'ai eu aucun retour pour une pièce imprimée en 3D que j'offre. Voici comment installer :
Il y a deux défauts de conception dans le commutateur de vitre côté conducteur : Corps de détente à ressort : Terriblement conçu... J'imagine que ceci et le mécanisme de verrouillage du coffre ont été conçus par le même stagiaire. La nouvelle conception est mécaniquement supérieure. - Épaisseur du corps augmentée de 30 % - Ajout d'un pied qui s'étend jusqu'au circuit imprimé ; l'actionnement de l'interrupteur comprime désormais le corps, alors que la conception OEM subissait une force de cisaillement (un ordre de grandeur plus faible). Guide de lumière : Également la liaison mécanique qui s'interface avec l'interrupteur électrique. La pièce d'origine est correctement conçue, sauf qu'un guide de lumière est trop fragile pour être utilisé comme levier, en particulier sans butée mécanique dure. La nouvelle pièce est opaque, de sorte que l'interrupteur ne s'allumera plus la nuit ; VeroClear est le seul matériau transparent suffisamment solide et il n'est disponible que sur les machines PolyJet haut de gamme... s'il y a suffisamment de demande, nous pourrions faire un achat groupé. Félicitations à l'utilisateur Element6 pour m'avoir envoyé son interrupteur de vitre cassé. Le mien n'est pas vraiment cassé, mais je pense qu'il s'agit d'une panne assez courante qui doit être réparée. Si vous n'êtes pas à l'aise pour ouvrir votre interrupteur de vitre cassé, envoyez-moi un message privé et nous pourrons organiser l'expédition de l'ensemble de votre appareil ; je le réparerai et le renverrai pour 45 $ (frais de retour CONUS inclus). Notez que la sensation avec les pièces imprimées en 3D est plus douce qu'avec les pièces d'origine, mais reste tactile, en raison de la méthode de superposition utilisée dans l'impression 3D. Une impression PolyJet (achat groupé) ressemblerait davantage à l'équipement d'origine, mais serait également plus chère. *Vous aurez probablement besoin d'une imprimante 3D haut de gamme pour résoudre ces petites pièces précises en termes de dimensions. J'imprime des pièces ABS à insérer sur une Stratasys SST à 30 000 $, mais j'imagine que n'importe quelle machine de plus de 3 000 $ fera un travail décent avec juste un peu de ponçage. Pour votre information : les pièces imprimées en PLA ne résisteront pas à la chaleur/aux UV.

#3 ·
#5 ·
Qu'est-ce que cela répare exactement ? Mon interrupteur fonctionne, mais ne revient pas toujours à la position centrale d'arrêt lorsque je le relâche. Je soupçonne que cela provoque le déclenchement du disjoncteur car il active le moteur en continu jusqu'à ce que je le centre manuellement, et je dois ensuite attendre quelques minutes pour que la fenêtre fonctionne à nouveau. Cette pièce résoudra-t-elle ce problème ?

#6 ·
ati :

on dirait que le vôtre est déjà partiellement cassé. Mon interrupteur revient en position centrale tout seul. Si vous forcez trop votre interrupteur maintenant, il tombera en panne.

#9 ·
#8 · (Edited)
États-Unis continentaux. Probablement plus de frais d'expédition pour le Royaume-Uni et autres.

(Revue de la vidéo en cours, je la republierai bientôt)

Vers 2 minutes ou 2:10 dans la vidéo de mudders, la petite pièce semble se casser en premier, ce qui entraîne une trop grande force appliquée à la pièce la plus grande qui se cassera ensuite, rendant l'interrupteur inopérant.

#12 ·
Je viens de commencer à faire cette réparation et j'ai démonté l'interrupteur. En regardant les deux pièces qui ont été envoyées (au milieu de la photo), elles ne ressemblent en rien à ce qui est montré dans la vidéo. Évidemment, elles ne s'adaptent pas comme elles sont censées le faire dans la vidéo. Avez-vous envoyé les mauvaises pièces par hasard ? Mon tableau de bord est démonté et les fenêtres sont baissées et on annonce bientôt des orages. ARRGH !

#14 · (Edited)
Avez-vous envoyé les mauvaises pièces par hasard ?
Oui, ce sont bien les pièces de verrouillage du coffre. Toutes mes excuses pour l'envoi des mauvaises pièces. J'expédie environ 10 verrous de coffre par semaine et jusqu'à présent, je n'ai eu que deux commandes d'interrupteurs de fenêtre. J'enverrai les pièces de l'interrupteur de fenêtre par voie express dès qu'elles auront fini d'être imprimées ce soir. Gardez les verrous de coffre. Vous pouvez certainement remonter les fenêtres en déplaçant simplement le levier de l'interrupteur sur le circuit imprimé. Mon erreur. J'ai également remboursé la totalité de votre prix d'achat.

#16 ·
Maintenant, ce (Mudder) est un excellent service et un dévouement à la communauté INSIGHT.

#17 ·
Now that (Mudder) is excellent service and dedication to the INSIGHT community.

Willie
Merci d'avoir reconnu mon engagement envers le service ! Dans ce cas, j'ai laissé tomber la balle et je me suis senti mal que la voiture de notre collègue Insighter ait été mise hors service à cause de ma négligence.

La pièce a fini par être expédiée en 2 jours parce que j'ai manqué le délai garanti d'un jour (11h00), mais pas le délai garanti de 2 jours (par exemple, de toute façon, elle arrivera samedi).

#20 ·
D'oh! Mon levier de commande de fenêtre sur le tableau de bord est cassé - pour la fenêtre passager !

Je viens d'acheter une nouvelle pièce et de l'installer... probablement un sort similaire à celui du levier du conducteur.

Je l'ai jeté dans la boîte des anciennes pièces remplacées........

Thor
L'interrupteur de la vitre passager devrait être beaucoup plus difficile à casser car il possède une butée mécanique intégrée, empêchant une pression excessive sur l'interrupteur. Si l'interrupteur passager s'est cassé, j'imagine que l'interrupteur a été fortement frappé. J'aimerais bien jeter un coup d'œil à votre interrupteur cassé pour voir s'il y a un défaut de conception caché ; cela pourrait profiter à la communauté Insight ;). Envoyez-moi votre adresse paypal par MP et je prendrai en charge les frais d'expédition... Je vous renverrai la pièce une fois que vous aurez terminé si vous la souhaitez.
-John

#24 ·
Je viens de faire imprimer un interrupteur en 3D, et il semble qu'il soit sorti trop petit :

Image

Je l'ai commandé chez Scupteo.com, et en regardant maintenant les spécifications, l'échelle par défaut pour la grande pièce est de 12,2 × 5,2 × 2,5 mm. Est-ce exact ? Les dimensions sont correctes, mais par rapport aux pièces de votre vidéo, elles semblent beaucoup plus petites.